Quelques nouvelles que nous sommes ravis de partager avec vous.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre organisme de formation est certifié Qualiopi et Certif’Région ! Notre nouvelle brochure de formation pour 2022-2023 sera bientôt disponible.

Tous nos formateurs ont une pratique de terrain en tant que psychologues cliniciens, psychanalystes, conseillers conjugaux et familiaux, thérapeutes, éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, consultants, soignants, etc... Experts et praticiens, ils vivent sur le terrain les évolutions en cours du secteur social et médico-social et expérimentent les outils qu’ils proposent en formation. Ils sont récompensés par 95% de satisfaction globale des personnes ayant participé à nos différentes formations.

Le programme « prévention des addictions » avec les départements de l’Aude et de l’Aveyron s’avère très pertinent. Cette action vise à sensibiliser les professionnels qui accompagnent les jeunes aux conduites addictives et à valoriser chez les jeunes leurs compétences psychosociales et leurs atouts. L’objectif principal est la prévention des dépressions, décompensations, suicides, liés à l’usage de substances psychoactives et des écrans.

Malgré des difficultés de programmations liées à la crise sanitaire et ses conséquences, nous poursuivons notre action en Santé Sexuelle auprès des jeunes de 16 à 25 ans, action financée et soutenue par les CPAM, dans l’Ariège, Aude, l’Aveyron, la Haute Garonne, le Gers, le Lot, le Tarn.

Nous sommes présents aux côtés des ARS pour la semaine régionale de dépistage des IST du 30 mai au 11 juin 2022.