Retour sur images

Vous étiez 120 professionnels des établissements médico-sociaux de l’Occitanie à participer en distanciel à une première journée d’études le 9 avril 2021 autour de « La loi, les droits : Usagers, structures, familles : où en est-on ? ». Me Laurence MONNIER SAILLOL, avocat, docteur en droit privé, présidente de l'association des Avocats des Jeunes de Toulouse, nous a une fois de plus nourris de son savoir et de son expérience. Nous avons pu échanger avec elle sur toutes les questions et préoccupations que nous pouvons rencontrer au quotidien sur le terrain.

Le 5 juin elle a participé à notre réunion d’équipe : nous avons pu croiser nos regards et nos pratiques sur la clinique et la loi. C’est toujours un plaisir partagé et renouvelé de travailler ensemble qui nous enrichit mutuellement.

Le 3 décembre 2021, nous avions convié nos partenaires des établissements médico-sociaux à une deuxième journée d’études « Echanges des pratiques autour de la vie affective et sexuelle en EMS » à Béziers.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Fabien ROGER, directeur de Territoire 34, dans le gymnase de l’ITEP du Mont Lozère qu’il dirige. Après l’introduction de Mme LAPORTE, représentant l’ARS, nous avons échangé, discuté, travaillé… et partagé le buffet préparé par l’ESAT Via Europa.